Flores : à l'aventure !

Nous voilà donc sur l'île de Flores ! Ce matin ce sont les bateaux du port et la mosquée qui nous réveillent... enfin nous empêchent de dormir plutôt. Aujourd'hui c'est journée mystère car nous ne connaissons rien de l'île et nous ne savons pas quoi faire. Rien de mieux pour une balade découverte en...

La croisière s'amuse : arrivés à bon port !

Le quatrième et dernier jour de la croisière nous arrivons à midi au port de Labuan Bajo après avoir fait un arrêt sur une minuscule mais superbe île déserte. C'est ici que prend fin notre périple sur les mers ! Labuan Bajo n'est pas une ville bien grande mais comprends un port et un aéroport des pl...

La croisière s'amuse : jour 2 et 3

Le deuxième jour de la croisière, nous nous arrêtons sur quelques île désertes de sable blanc, dont une où se trouve une fameuse cascade. Les deux bateaux font donc escale et la meute de touristes se met en marche à travers les forêts. La cascade est sympathique mais rien de comparable à celles de L...

La croisière s'amuse : jour 1

Ce matin nous partons de l'auberge pour la croisière. Un Bémo (minibus de quelques places) nous récupère sur place. Les aurevoirs avec la petite famille sont un peu émouvants. On s'attache très vite à ces petites personnes ! Le Bémo s'arrête plusieurs fois sur la route pour récupérer d'autres person...

Lombok : cascades de Sindang Gile

Dernier jour sur Lombok avant de reprendre le large. Aujourd'hui ce sont les fameuses cascade de Sindang Gile tout près du village de Senaru que nous allons visiter. La route sera longue mais nous longeons la côte et les paysages nous font oublier le temps. Petits jeux d'esquive de nids de poule par...

Lombok : plage plage plage !

Pour ce troisième jour sur Lombok nous retournons sur Kuta au sud de l'île. L'endroit nous avait vraiment plu la veille ! Cette fois nous sommes équipés de masques de plongée sous-marine et parés pour la plage ! Nous allons plus loin que la veille pour nous isoler dans une crique bien sympathique. A...

Lombok : rizières et plage

Pour ce deuxième jour sur Lombok la journée sera chargée ! Le scooter n'aura qu'à bien se tenir car nous avons bien 5h de route sur la journée. Première étape: Tete Batu. Un petit village perdu au pied de la montagne de l'île vivant des rizières essentiellement. Grosse galère pour s'y rendre car les...

Lombok : arrivée et virée en deux roues

Pour aller de Bali à Lombok, 3 possibilités: par fastboat (chère mais rapide), par avion (moins chère, rapide), par ferry (une misère,très lent). Nous avons donc choisi le ferry. Comme nous voyageons de nuit et que la traversée dure 6h, pas besoin d'auberge pour ce soir:). Lorsque nous arrivons à Pa...

Deuxième jour au sud de Bali

La première nuit à Denpasar avait été mouvementée par un genre de gong très matinal. Cette foi c'est l'armée des animaux auti sommeil qui s'y est mise ! Coq, chien, et... chien et coq !!! C'était déjà trop ! Nous sommes debout et il est l'heure d'aller faire du shopping: En avant la négoce parce qu'...

Premier jour au sud de Bali

Ok il est environ 23h et nous atterissons sur l'île de Bali. On ne connaît rien sur Denpasar mais c'est là que nous dormons. Direction notre guesthouse, on verra tout ça demain ! Début de notre première vraie journée c'est parti on cherche quoi faire dans le sud de Denpasar. Vivi me parle de kuta be...

District de Jogyakarta : jour 3

Troisième jour sur l'île de Java: *bip* *bip* *bip* Il est 4h du matin et nous nous préparons pour notre tour opérateur réservé la veille. Au menu du jour nous avons le temple de Borobudur, les cratères de souffre et le lac coloré du plateau de Dieng. Le chauffeur arrive à la guesthouse, il n'a pas...

District de Jogyakarta : jour 2

Deuxième jour sur l'île de Java: Nous voilà donc à Yogyakarta dans la guesthouse Venezia Garden. Debout à 8h30 pour attaquer la journée... 9h? 10h Ok nous voilà levés et parés pour le breakfast !:D Après une belle désorganisation, nous nous sommes décidés d'aller à Parangtritis (Paris) beach. Le typ...

District de Jogyakarta : jour 1

Enfin la première étape atteinte! Grosse galère pour en arriver là depuis Jakarta. Premier jour à Yogya: A peine arrivé on part visiter nos premières ruines boudhistes. Esquive des tentacules chauffeurs de taxi à la sortie de l'aéroport, et hop dans le... Bus? Ouais bon ça y ressemble de loin... Ça...

Arrivés, mais pas tout à fait !

Premières impressions de ce voyage à travers les continents: Emirates Airline à vraiment assurée, la compagnie propose des boissons à volonté dont des bières (soyez bénis:D), un confort absolu avec couvertures, oreillers, médias à gogo et étoiles lorsque la nuit tombe (type: cristaux swarowski sur l...