Nous voilà donc sur l'île de Flores ! Ce matin ce sont les bateaux du port et la mosquée qui nous réveillent... enfin nous empêchent de dormir plutôt.

Aujourd'hui c'est journée mystère car nous ne connaissons rien de l'île et nous ne savons pas quoi faire. Rien de mieux pour une balade découverte en scooter ! On fait la queue à la première station essence (la seule en fait) de la ville et là surprise nous croisons Antoine et Marina, deux français qui ont fait la fameuse croisière avec nous. Ils vont à une soit disant cascade à 1h de route d'ici. On demande si on peux venir avec eux et on finit par faire la route ensemble à travers les routes tortueuses et exigues de Flores. Quelques parties sont en très mauvais état d'ailleurs voir non goudronnées (c'est là route principale sachez le). On croise quelques églises sur le passage, étrange ! On apprendra plus tard que cette île est à 80% chrétienne. On finit par quitter la route et aucune surprise : la route devient lunaire c'est à dire des pentes vertigineuses de terres de trous et de cailloux... on n'a pas le choix, on commence à être entraîné de toute manière !

On finit par arriver euh... nul part mais un village se tient là. Un guide nous propose de nous accompagner jusqu'à la cascade. On ne sait pas vraiment où c'est donc pas le choix. Et on fait bien car elle n'est pas toute près la coquine ! On commence par traverser le village très authentique. Les gens vivent de leur bétail et de leurs cultures. Les touristes sont très rares ici et nous sommes accueillis avec de grands sourires. On finit par s'enfoncer dans la forêt et nous descendons, descendons et descendons à travers la végétation dense et silencieuse. C'est très beau et paisible. On finit par arriver à la cascade... qu'on ne voit pas ! Il faut sauter d'une dizaine de metres dans l'eau pour contourner un petit canyon pour y accéder. Antoine et Bobby ne se font pas prier, enfilent leur maillots et sautent ! L'eau est étonnamment chaude. Les filles ont un peu plus de mal à se décider et nous rejoindront par des voies moins hautes. Nous nageons donc tous les quatre vers la cascade pendant que notre guide nous attend patiemment. Ça valait le coup, même si celles-ci n'est pas gigantesque, elle s'écoule dans des cavités creusées par l'eau et le temps qui sont étonnantes. En bas nous sommes dans une espèce de grande marmite où les spirales des tourbillons sont visibles sur la parroie.
Nous rebroussons chemin après s'être séché et pris une petite collation. La remonté dans la jungle ne fut pas sans peine mais arrivés au village notre guide nous arrête devant une maison et nous sort quatre chaises. Ok? On doit être chez lui? Il disparaît dans l'arrière cour et quand nous finissons par y aller aussi nous le retrouvons en haut d'un cocotier de plus de 10m de haut ! Il est monté avec une machette seulement... sa bite et son couteau quoi... pardonnez l'expression !
Une fois 4 noix de cocos tombées au sol, il les ramasse, les ouvre et nous les offre ! C'est fou comme c'est délicieux ! Tout juste tombés de l'arbre... Il doit y avoir un litre dans chaque coco mais chacun arrive à la fin de sa dernière :). Ensuite c'est la chaire qu'il faut déguster. La femme du guide nous apporte du sucre de palme de leur jardin et zou on mélange tout ça direct dans la coco! Un pur moment de plaisir pour les papilles !
Après quelques photos conviviales nous rentrons donc car la journée touche déjà à sa fin. Nous rentrons donc à Labuan Bajo. Mais ce soir là, Bobby avait une idée derrière la tête : il s'engouffre dans le centre de plongée juste en dessous de l'auberge pour y trouver des renseignements. Finalement... pourquoi pas passer la licence ? C'est seulement deux jours ! Suricate ne veut pas plonger dommage mais elle prévoit d'autres activités bien sympathiques aussi ! Bobby n'a pas encore dit "yeahtropbien" que le type du club le met devant une vidéo de 2h sur l'initiation à la plongée... TOH !
Allé demain c'est pour de bon :)