Le quatrième et dernier jour de la croisière nous arrivons à midi au port de Labuan Bajo après avoir fait un arrêt sur une minuscule mais superbe île déserte. C'est ici que prend fin notre périple sur les mers !

Labuan Bajo n'est pas une ville bien grande mais comprends un port et un aéroport des plus actifs de Flores (très grande île du sud de l'Indonésie). La région est en pleine expansion. Ceci est en partie du au buisness de la plongée mais nous y reviendrons plus tard.

Petite galère pour trouver une auberge correcte dans la ville, les bonnes enseignes sont complètes à cause de l'arrivée de touristes (comme nous) par quinzaines. On trouve finalement un genre d'hotel qui propose des bungalows privatifs. Il n'y a plus beaucoup de place et nous sommes donc obligé de prendre la catégorie "point de vue". C'est sympa et pas bien plus chère sur le papier mais on se rend vite compte que pour rejoindre notre chambre il faudra y réfléchir à deux fois dorénavant. 5min d'escaliers et de pentes avant d'atteindre le bungalow... 5 VRAI minutes de sueur. La vue au sommet est quand même pas dégueu. Ca réconforte :).

Ce soir là, Sammy le capitaine du bateau a donné rendez vous à toute la fine équipe à un restaurant nommé le Lounge. On y mange bien, on y rigole bien et un goupe local nous joue quelques reprises bien sympathiques. Sammy en profite pour nous chanter deux chansons, dont "I wish you where here" si'ouplé !

Tout ça clos les péripéties de la croisière Wanua Adventures dans la bonne humeur. Demain nous serons de nouveau en mode baroudeur pour explorer l'île de Flores !