Le deuxième jour de la croisière, nous nous arrêtons sur quelques île désertes de sable blanc, dont une où se trouve une fameuse cascade. Les deux bateaux font donc escale et la meute de touristes se met en marche à travers les forêts. La cascade est sympathique mais rien de comparable à celles de Lombok. On escalade les rochers sur le côté à l'aide de lianes (si si) pour se rendre à son sommet. Les gens sautent dans une espèce de piscine mais des déchets sont malheureusement présents sur la rive et dans l'eau... sur une île sans habitations, c'est vraiment minable.
Retour au navire, on plonge un peu pour regarder les poissons et repartons.
La prochaine étape de la journée est une île où se tiens un immense lac salé. Elle forme un genre de cratère qui retient l'eau en son centre. La légende veut que la colère d'un grand roi (je crois qu'il y a une histoire avec sa femme au milieu) fit jaillir une immense vague de l'océan et rempli l'île d'eau de mer. Ce qui explique pourquoi le lac est salé !... :)
Nous repartons donc une fois de plus vers le large mais pour 19h de navigation cette fois. TOH ! La route va être longue...
Elle le sera effectivement car nous prenons le large et les vagues s'intensifient. La vieille bicoque n'étant pas des plus stable et la houle forte, Vivi tombe vite malade. Bobby n'arrive pas à garder son dîner dans son estomac non plus...
Nous restons tout de même super impressionné par Yann un belge qui a enchaîné les Bintang (bières) toute la traversée et sans broncher !

Le lendemain la houle s'est calmée. Ouf ! Nous somme dans le parc national de Komodo maintenant (archipel de Flores). Les paysages sont très en relief et arrides. De la savane montagneuse quoi ! La croisière fait escale sur l'île de Kalong dont les plages sont couvertes de sable rose :).
La suite de la journée se passant à Komodo, nous nous arrêtons bien évidemment au parc où se trouvent les DRAGONS DE KOMODO !! Escorté par les rangers du parc (qui ont pour unique arme un bâton en fourche) nous marchons à travers la végétation jaunie par l'écrasant soleil et... OH ! Il y en a un là ! La bête est impressionnante mais... pas très réactive. Elle finit par faire quelques pas pour s'allonger plus loin. Mouais pas très menaçant le dragon. On finit par se rendre compte qu'il y en a finalement un peu partout, et particulièrement près des constructions du parc. Ils disent qu'ils ne les nourrissent pas mais comme par hasard ce sont les plus gros et impressionnant (aucun jeune) qui restent devant les bungalows du parc national. Sur l'île ont peut aussi croiser des bisons et des rennes sauvages qui sont en quelque sorte le garde manger naturel des dragons. Ceux ci ne tuent pas mais vous mordent simplement. Ensuite vous allez lentement pourrir car leur bave est très virulente (bactéries, etc...). Ils vous mangeront une fois mort c'est bien moins fatiguant !
Allé nous retournons au bateau et ce soir nous dormons l'ancre jetée. La mer est d'huile, le pied ! Capitaine Sammy sort la boule disco pour cette dernière nuit et en avant la musique ! Beaucoup de Bintang nous quitterons ce soir là :).