Enfin la première étape atteinte! Grosse galère pour en arriver là depuis Jakarta.

Premier jour à Yogya :
A peine arrivé on part visiter nos premières ruines boudhistes. Esquive des tentacules chauffeurs de taxi à la sortie de l'aéroport, et hop dans le... Bus? Ouais bon ça y ressemble de loin... Ça roule ces trucs ?
Les ruines du temple de Prambanan sont magnifiques! Mais on en fait vite le tour dommage. Petit bonus, si vous êtes un occidental, préparez les lunettes de soleil car vous êtes une star ! Séance photo à gogo avec les locaux. Ils n'arrêtent pas !
La visite du temple et de ses alentours finie, direction l'auberge de jeunesse (bonne action de la journée, on a signalé un bus dont le moteur était en feu... normal). Galère pour trouver l'auberge mais baignade bien réconfortante à notre arrivée. La.journée se termine par un repos bien mérité !

Yogyakarta est vraiment une ville dépaysante. On voit une ville sale, désorganisé, et difficile aux étrangers. Chaque personne que tu croisera te suivra pendant une centaine de mètres pour te proposer un service (transport pour la plupart). Ne pas se fier aux premières impressions?...

To be continued