Deuxième jour sur l'île de Java :

Nous voilà donc à Yogyakarta dans la guesthouse Venezia Garden. Debout à 8h30 pour attaquer la journée... 9h? 10h Ok nous voilà levés et parés pour le breakfast ! :D Après une belle désorganisation, nous nous sommes décidés d'aller à Parangtritis (Paris) beach. Le type de la guesthouse nous a chauffé à mort à nous parler de plancha de poissons fraîchement pêchés ! Allé hop !
Moyen de transport : un genre de minibus non officiel complètement en vrac.
La plage est d'un sable gris brillant et totalement brûlant due aux vestiges volcaniques de l'île.
On aura beau être 20 sur une plage de 2km, on n'échappera pas aux séances photos des paparazzis locaux :/. On plouf, on gribouille, on profite, et là bouffe ? Pas moyen de trouver le fameux poisson frais :(. On rentre le ventre vide mais c'était quand même chouette !

Vient le début de soirée. Visite de Malioboro, les champs Élisées de Jogya. Pour s'y rendre on prend le premier bacak (genre de mobilette pouce pouce) qui passe, c'est le top mais faut pas avoir peur. Il faut dire aussi que 75% de la circulation sont des deux roues! Un vrai bazar.
Visite de Malioboro faite, on casse la croûte et rencontrons 4 jeunes personnes adorables qui nous ramèneront à la guesthouse en mobilette (la folie) . Vraiment adorables !

Maintenant il est l'heure d'aller se coucher car demain levé à 4h pour la visite des temples et de ses montagnes avoisinantes :).

Au dernier poste, nous avions mis quelques commentaires sur la ville de Jogya. Il est vrai que la cité est complètement désorganisée et peut être oppressante lors d'une première approche mais lorsqu'on regarde de plus près on voit tous les charmes qu'offre la culture locale. Des gens aimables et serviables, vivant bien à leur manière et ça fait tout le charme :)