Troisième jour sur l'île de Java :

*bip* *bip* *bip* Il est 4h du matin et nous nous préparons pour notre tour opérateur réservé la veille. Au menu du jour nous avons le temple de Borobudur, les cratères de souffre et le lac coloré du plateau de Dieng.
Le chauffeur arrive à la guesthouse, il n'a pas l'air très réveillé mais il gère la route à merveille ! 45min plus tard nous sommes en dehors de Yogyakarta. Le paysage tropical est au rendez-vous, ça commence à être coolos! Arrivé au temple de Borobudur à 6h : on loupe de peu le levé de soleil mais avec le ciel nuageux on n'a pas raté grand chose. Il n'y a pas grand monde et tant mieux! Même les vendeurs de bouiboui ne sont pas encore là.
Après s'en être mis plein les yeux (le temple est vraiment magnifique), direction ben... On sait pas trop en fait...
On se rend vite compte que la voiture part dans les montagnes ornées de palmiers, bambous et rizières. On ne quitte pas vraiment la civilisation car sur Java tant qu'il y a une route, il y a des habitations ! Les paysages sont magnifiques on ne s'en lasse pas.
2h30 plus tard on arrive à un petit temple toumignon perdu dans la montagne. Petite photo avec les otoctones costumés et les... Télétubises ? Hello kitty ?? WTF ??!!!
Ok direction le cratères de souffre. La fumée qui s'en dégage est impressionnante mais rien de folichon en soit. La suite se passe au lac coloré : entrée payante. Ok. 5000Rp pour les locaux et... 100.000rp pour les étrangers ?! 20 fois plus oui c'est bien ça. On paye malgré tout mais bien dégoûtés quand même. À l'intérieur c'est sale et non entetenu. En plus de ça impossible d'avancer 50m sans qu'un groupe de locaux nous tienne la jambe 10min pour des photos. Un vrai guet-apens ce lac coloré on ne conseillera à personne !

Retour du tour opérateur, gros dodo sur les 3h de trajet malgré les secousses des nids de poule. Petit casse dale à l'auberge et direction l'aéroport ! Nous partons maintenant à Bali :D