Ok il est environ 23h et nous atterissons sur l'île de Bali. On ne connaît rien sur Denpasar mais c'est là que nous dormons. Direction notre guesthouse, on verra tout ça demain !
Début de notre première vraie journée c'est parti on cherche quoi faire dans le sud de Denpasar. Vivi me parle de kuta beach : la paradis du surfer et de la fête à Bali ! Motivé à block on regarde vite fait et c'est partie pour prendre le bus vers new kuta beach. 30 min de trajet plus tard le bus nous dépose devant un hôtel de luxe au milieu de presque rien si ce n'est une falaise. Le gars nous dit d'entrer, on s'exécute. L'endroit est bien sûr magnifique avec une piscine débordante qui donne vue sur une immense plage de sable et horné des fameuses falaises. On nous explique très vite que si on veut profiter de la plage il va falloir payer ! Ok c'est quoi le problème ici il est où le paradis du surfer ? C'est à ce moment qu'on se rend compte que kuta beach n'est pas New kuta beach ! Bien dégoûtés et ne voulant pas se faire rosser par un 5étoiles on fait demie tour en taxi cette foi. Le chauffeur rigole bien en entendant notre histoire et nous dépose à Jimbaran, au sud de kuta beach.
L'endroit est plutôt sympathique et les restaurants au bord de plage sont au rendez-vous. On se laisse tenter par une table en première loge du coucher de soleil. C'est parti pour le premier bain sur Bali !! Bim bam les vagues sont énormes et de squelettes de coraux remplacent nos traditionnels petits cailloux. La folie !
Au menu ce soir c'est du poisson frais :). Le serveur nous laisse choisir notre repas encore en train de nager dans un aquarium. Quelques minutes de grill plus tard cecoquin de poisson d'1,2kg se retrouve dans notre assiette. Un délice !
Coucher de soleil sur chouette, on finit le repas. Maintenant on se met à chercher la guesthouse car toujours rien pour ce soir. Une à 300m de kuta beach, parfait ! Arrivé là bas on balance les affaires et on part visiter les rues de kuta.
Les principales avenues sont clafis de magasins de marques tandis que les petites rues adjacentes regorgent de bouibouis de contrefaçon. C'est bien sûr là qu'on passera le plus clair de notre temps.
On tombe sur un hard rock coffee et vivi a une irrésistible envie de Monaco... et elle arrive à en obtenir un ! (chapeau) Soirée concert rock n'roll, bien fatigués mais bien contents, nous restons à la guesthouse.
Ce sera tout pour aujourd'hui :)