La première nuit à Denpasar avait été mouvementée par un genre de gong très matinal. Cette foi c'est l'armée des animaux auti sommeil qui s'y est mise ! Coq, chien, et... chien et coq !!! C'était déjà trop !
Nous sommes debout et il est l'heure d'aller faire du shopping : En avant la négoce parce qu'à Bali tout se négocie ! Les arrières rues sont une genre de suite infini de petits vendeurs qui aguiche généralement tout ce qui ressemble de pré ou de loin à un occidental. Des montagnes de souvenirs, habits , et contrefaçons sont accrochés sur chaque centimètres carré de leur "boutique".
Les bonnes affaires commencent et vivi s'initie à la négociation comme une pro ! Allé c'est parti pour les bonnes affaires !!
Après toutes ces sueurs direction la plage de Kuta pour se baigner une dernière fois. Le soleil se couche déjà (18h, c'est assez tôt). Le courant de l'océan emporte presque ce vaillant bob qui avait oublié qu'il n'était pas en méditerranée... la sorti de l'eau se fait parmis les 10ènes de déchets flottants c'est scandaleux. Pour une plage aussi réputé nous voilà déçus...
Nous avions décidé l'après midi même d'abréger notre séjour sur Bali : on se fait traiter comme de morceaux de viande (ou vache à traire) et il est quasiment impossible d'avoir une information correcte sur l'île. Les gens vous redirigent systématiquement vers des attrapes touristes.
Nous voilà donc en direction de Palang Bai pour prendre le ferry direction Lombok. C'est pas chère et pour le coup très local car seulement les habitants l'utilisent (les fucking touristes prennent des fastboat). La traversée dure 5 à 6h en revanche mais ça tombe bien il est 23h cette nuit là nous n'avons pas réservé de guesthouse :).
Lombok nous voilà !!