Pour ce deuxième jour sur Lombok la journée sera chargée ! Le scooter n'aura qu'à bien se tenir car nous avons bien 5h de route sur la journée.
Première étape : Tete Batu. Un petit village perdu au pied de la montagne de l'île vivant des rizières essentiellement. Grosse galère pour s'y rendre car les routes les plus courtes ne sont pas les plus fiables. On finit par arriver dans un sentier de terre. Première chute en scooter dans une montée de terre meuble! Rien de bien méchant et une vieille dame nous regarde d'en haut d'un air dubitatif.
On finit par arriver au village en demandant notre route (en indonésien s'ouplé!). Les paysages sont au rendez-vous. On retrouve le charme des maisons en paille au milieu des rizières. Très pittoresque !
Étape suivant : Kuta. C'est au sud de l'île et la route est longue et parsemée de... trous... beaucoup beaucoup de trous...
Nous arrivons vers 16h (fin d'après-midi) et profitons du sable blanc des immenses plages.
Une genre de butte/coline d'une 50ène de mètres se tient là au beau milieu de la plage. Bobby n'hésite pas à la grimper tandis que vivi profite du sable chaud.
Rencontre avec les otoctones de la coline : une tribu de singes gris plutôt sympathiques mais attention à ne pas trop les déranger ils n'hésiteront pas à vous chasser ! Après avoir fait copain copain et gravis la colinne parmi les ronces, la vue est simplement magnifique ! Coucher de soleil sur tout Kuta.
Après un petit bain de minuit (enfin... 19h), nous rentrons au bercail. *BLAM* le pneu arrière qui est à plat ! Toh ! Au beau milieu de la nuit un local qui parle parfaitement bien anglais nous repère de son jardin et appel un collègue à lui pour nous réparer ça. Chance ? Coup monté ? On ne sait pas mais nous finissons par rentrer et c'est tout ce qui compte :)