Dernier jour sur Lombok avant de reprendre le large. Aujourd'hui ce sont les fameuses cascade de Sindang Gile tout près du village de Senaru que nous allons visiter.
La route sera longue mais nous longeons la côte et les paysages nous font oublier le temps. Petits jeux d'esquive de nids de poule par ci par là, des barbecues de poissons le long de la route viennent nous titiller le nez de temps à autre . Nous arrivons tout de même à nous perdre dans un village très arride bordé de palissades mais un petit homme sympathique nous aiguillera sur la bonne route.
Pour visiter les cascades il faut payer l'entrée du parc. Le prix est très raisonnable. Beaucoup de locaux se proposent en guide car pour se rendre à la deuxième cascade c'est soit disant l'aventure. Nous refusons poliment (il y a bob dans l'équipe, ça devrait suffire). La première cascade est accessible en 5min par un chemin de pierre parfaitement entetenu. Les embruns sont carrément rafraîchissants :). Le chemin pour la deuxième n'est pas si difficile à trouver (voir très facile). C'est la plus grosse et impressionnante des deux. Pour s'y rendre il faudra traverser à guet deux fois une rivière. Vivi se transforme en aventurière et le mouille les mollets tandis que bobby est passé en mode saut de pierre en pierre.
La seconde cascade est époustouflante ! On peut même s'y baigner mais gare à l'eau froide des montagnes ;). Tant pis c'est trop beau on plonge ! Nous voilà dans un petit coin de paradis :). On en prend plein la vu et rentrons bien frais et d'attaque. On remonte sur le scooter c'est partiiiiiiiiii*BLAM*... nous avons perdu au jeu du nid de poule, cette foi ci c'est le pneu avant qui y passe. Chanceux que nous sommes une petite échope de réparation se trouve là. Le gars super sympa nous fait grignoter des oeufs dur de caille de son jardin. Miam un délice ! Le gars nous répare la chambre à air à l'ancienne : goudron, rustine et brûleur. On donne un peu plus à ce chouette type qui n'a pas essayé de nous faire un prix de touriste.

Le chemin du retour au coucher du soleil nous offre d'innombrables plages aux coloris dignes des photos de carte postale. Une foi rentré c'est une soirée Monopoly Deal qui nous attend avec la famille. Une petite roulotte ambulante de nouilles est dans le jardin de la guesthouse ce qui donne une impression de mini fête dans le jardin. En tout cas c'est pas chère et très bon ! Petit souci technique, le Relais électrique du quartier lâche. Soirée lampe et bougies :).

Nous parlons à Halem le gérant de l'auberge pour savoir quel est le meilleur moyen de nous rendre à Komodo (Flores). Il nous propose une croisière qui dure 4 jours, départ Lombok, arrivée Komodo. On réfléchit et... acceptons :)

Demain nous partons donc en croisière de 4 jours avec escales régulières dans de petites îles désertes. Les vacances dans les vacances :).